Monnaie de singe ?

IMG_78056Dans les sondages, nombreux sont ceux qui lui faisaient la grimace. Hier soir, nombreux sont ceux qui ont trouvé que François Hollande les avait payés en monnaie de singe. Normal ! On ne se remet pas d’un profond désaveu en une simple cabriole.

Pourtant le spectacle était rondement mené. Gentil. Professionnel.

Jongleries et pirouettes se sont succédées avec facilité et métier. Le « Moi, Président de la République… » pudiquement décliné en « moi je… » a permis à François Hollande de louvoyer autour de tous les problèmes épineux. Il ne s’est pas pris une seule branche ! De la haute voltige, en quête d’un peu lumière, qui a laissé tous les membres du gouvernement sur le tapis.

Mais n’est pas président qui veut ! On n’apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces.

Et dans ce numéro de funambulisme, que certains qualifieront même, par mauvais esprit, de funambulesque, il a faire preuve de tant d’aisance qu’il n’a même pas résisté au plaisir de balancer quelques peaux de bananes. « Je ne suis président que depuis 10 mois, pas 10 ans… ». Et vlannn… pour ses prédécesseurs de droite ! Et encore une noix de coco en plus sur la tête du petit dernier « mis en examen… » pour qui, à l’évidence, il a toujours une dent contre.

Mais comme quelqu’un m’a dit, en politique c’est toujours la même musique. Il ne faut pas nous prendre pour des pingouins !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s