Champion !

IMG_52838Pour Paris c’était une aubaine. L’occasion de donner un peu d’opium au peuple aux frais du Qatar.  Mais c’était sans compter avec un mauvais trip.

Hier, les dirigeants du PSG ont voulu organiser une grande fête populaire au Trocadéro pour médiatiser en grande pompe leur victoire au championnat de France. Résultat, 30 blessés officiels,  des vandalismes en tous genres, des émeutes, une image de Paris scandaleuse, des supporters frustrés, des riverains en colère et une nouvelle rixe politique qui ne cesse d’enfler.

Heureusement que le PSG ne gagne pas si souvent car l’addition pourrait s’avérer salée. Car au fait, qui va payer les dégâts ?

L’automobiliste qui a eu le tort de garer sa voiture en bas de chez lui ? Le commerçant qui est coupable de ne pas avoir fermé boutique ? Le touriste dans le bus qui a eu l’inconscience de ne pas garder sa valise sur ses genoux ? Le vandale qui n’a pas était interpellé ? Les dirigeants du PSG, le ministre, le préfet, le supporter… ou certainement au final, toujours bien situé au bout de la chaîne des responsabilités, le contribuable, traditionnellement facile à ponctionner.

De toute façon, le Ministre de l’Intérieur l’a déjà un peu annoncé. Il n’y aura plus de fête du football à Paris. Et tant pis pour le supporter gentil qui n’a rien fait. Il sera puni et privé de son plaisir avant de payer pour les autres. C’est ça l’esprit d’équipe à la française ! Il en faut pour jouer et il en faut pour perdre.

Exonérer les footballeurs français de la taxe des 75%, offrir Paris aux exubérances du Qatar, ne pas déployer trop de police pour ne pas gâcher la fête, laisser les vandales vandaliser en minimisant le trouble et garder sportivement l’addition pour nous même.

Champion la France !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s