Qui veut gagner… 21 Millions d’euros ?

IMG_38414La question n’aurait jamais dû poser problème… tant la réponse paraissait simple. Pourtant le PDG de PSA n’a pas eu le dernier mot. Il est passé à côté… d’une confortable retraite chapeau !

On s’attendait à tout, sauf à voir un grand capitaine d’industrie trébucher aussi prés du but, sur une question aussi  évidente. Pourtant, Philippe Varin, candidat en droit à toucher 310.000 euros de retraite complémentaire pendant 25 ans, d’ors et déjà provisionnée par PSA pour un montant de 21 millions d’euros… à craquer, sous la pression populaire et médiatique.

Qui veut gagner 21 Millions ?… Mais tout le monde bien évidemment ! Il n’y a même pas à réfléchir !

Alors pourquoi s’être laissé impressionner par l’avis du public ? … Puisque c’était un droit contractuel, il n’avait aucune raison d’y renoncer.

Alors pourquoi avoir demandé ensuite à ses amis de trancher ? … Puisqu’il s’agissait d’un accord plus que légal, il n’y avait aucune raison pour que quiconque en rediscute en retournant sa veste.

Alors pourquoi Philippe Varin n’a pas finalement tenté le tout pour le tout, en jouant le 50/50 ?… Car la moitié de 21 millions, déjà ce n’est pas rien !

A croire qu’il n’en est pas à quelques petits millions. Pour avoir tiré son chapeau sans résistance, et s’être assis en moins de 24 h sur une retraite complémentaire en or.

Espérons qu’il ne regrette rien. Parce que celui qu’on lapidé hier, ce matin, l’opinion publique l’a déjà presque oublié. Sans que personne n’ai même pensé à lui dire publiquement merci.

Merci pour les salariés de PSA dont l’avenir est sûrement moins incertain grâce à cette économie de 21 millions.

Merci pour le gouvernement qui n’aura finalement pas à légiférer sur les dérives des rémunérations des grands patrons.

Merci pour le ministre de l’Economie, le Medef et la direction de PSA qui, en pointant du doigt les erreurs de Philippe Varin, ont réussi à  faire oublier les leurs.

 Merci enfin pour les footballeurs de l’équipe de France et autres Jérôme Cahuzac qui se sont bien bidonnés en apprenant qu’il existait encore des hommes prêts à refuser 21 millions parce qu’ils estimaient que n’ayant pas atteint leurs objectifs,  leurs droits n’étaient pas justice.

Si battre en retraite est vraiment votre dernier mot. M. Varin, chapeau !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s