Lettre de François au Père Noël

photoTu es le miracle de Noël. Je suis le mirage des Français. Normal ! Toi tu es grand et moi encore petit. Mais dans ma morne normalité, je ne rêve que de grandeur. Alors s’il te plaît, joue le jeu pour m’aider à tenir mon rôle.

PS : Merci de donner la priorité à ma liste pour 2014

Cher Père Noë,l

Je m’appelle François et je suis très gentil. Un peu trop blagueur, pas assez travailleur, c’est vrai. Mais j’ai horreur de la bagarre. Même quand je joue au président. D’ailleurs, dans l’art d’éviter le conflit, je suis un chef. Et à « Ni Oui, ni Non », je suis le roi. Alors n’écoute pas les vilains sondages. C’est de la triche de mauvais joueurs.

De toute façon, moi  je m’en moque. Cette année, j’ai décidé de devenir grand pour qu’on me dise comme dans la chanson que « je suis formidable ».

Alors les Blokus,  les jeux d’échec,  les Tic Tac Boum, les casse-tête et autre Docteur Maboul, je n’en veux plus.

Ce que je veux pour Noël, en plus du disque de Stromae et d’une belle grosse boite à outil made in France, c’est toute la liste qui suit, pour moi, mes amis et même les autres….

  • D’abord, une panoplie complète d’Ali Baba et les quarante voleurs pour moi et mes 39 ministres. Avec une super caverne pop-up et son sésame « secret défense ». Et aussi plein de costumes de Shéhérazade pour ne surtout pas fâcher les filles.
  • L’édition  complète des Contes des Mille et une Nuits pour amuser toute l’année les médias.
  • Encore et encore des petits soldats, des tanks, des jeeps et des avions, pour jouer au chef de guerre. Depuis que j’ai découvert ça, je ne m’en lasse pas.
  • Un Dark Vador pour changer mon doudou héros.
  • Un Monopoly pour mes amis de Bercy.
  • Un Chalet en bois du Jura pour ceux de l’Hôtel de Castries.
  • Un Cluedo pour Beauvau.
  • Un Défi Savant pour la rue de Grenelle.
  • Des loisirs récréatifs pour la Culture.
  • Un « Jeu de Loi » pour la Justice
  • Un bidon de Kapla des Landes pour mon copain Arnaud
  • Un jeu de dames avec des Barbie et des Monsters pour ma copine Valérie
  • Un « Qui est-ce ? » pour mes réunions de ministres.
  •  Un Money Drop pour Bruxelles
  •  Une Bonne Paye pour mes électeurs.
  • Des ballotins de mendiants pour les autres.
  • Des trains et des voitures électriques pour les Verts.
  • Un jeu du Menteur pour mes faux amis.
  • Un jeu du Pendu pour mes ennemis.
  • Trois tonnes de Saint Nicolas pour la bande à Jean-François.
  • Et un Tir aux pigeons pour tous les moutons.

Et puis, et puis si j’osais… Pourrais-tu m’emmener avec toi, le soir de Noël, pour caresser des yeux et peut-être du doigt,  tous les bas de laine que les petits Français n’oublient jamais d’accrocher à leurs cheminées ?… Et avec le sourire !

Si ça ce n’est pas formidable… Alors moi, je suis le Père Noël !

Joyeux Noël  à tous !

 

Laisser un commentaire

