Allô la terre !

photoVivre l’arrivée de Philae sur Tchouri avec des lunettes 3D, ça peut vous mettre la tête dans les étoiles et même vous donner une vision cosmique de votre cap politique… pour sortir la France de son trou noir. Eurêka !

Il n’était pas question que le succès de la mission Rosetta éclipse notre rayonnant président. Il s’est donc rendu à la Cité des sciences de La Villette pour assister en direct à l’atterrissage du robot Philae sur l’astéroïde Tchouri. Un grand moment historique qui appelait une déclaration mémorable de notre chef d’Etat.

« J’essaie de savoir où nous allons, mais pour savoir où nous allons, il faut savoir d’où nous venons ».

Comprenne qui pourra … Sauf à dire que de son propre aveu, notre Roi Soleil est bien à l’ouest… Telle une supernova perdue dans sa nébuleuse !

Il faut dire qu’à force de promettre la lune à tous ceux qui la demande, à gauche, à droite, en haut, en bas, à Bruxelles, en Allemagne… on finit sur orbite à courir après sa queue.

A tirer des plans sur la comète fondés sur des raisonnements à vide… A promulguer tout azimut des réformes lacunaires… A gouverner sous l’influence gravitationnelle d’une constellation de brillants édiles vivant sur une autre planète… A ignorer la magnitude du chômage… A flirter avec l’onde de choc du ras-le-bol fiscal… A créer des abîmes entre les strates de la nation… A laisser le déficit fuiter comme une étoile filante… Comment espérer, sans changer de trajectoire retrouver un petit coin de ciel bleu.

Comment s’obstiner à rechercher derrière, le big bang qui se profile devant.

C’est pourtant pas la lune que de comprendre qu’il y a urgence à changer cette « cirque-convolution » du néant politique.

Faudra t-il vraiment s’engager dans une nouvelle révolution pour que nos élus se remettent enfin sur orbite ?

Publicités

3 réflexions sur « Allô la terre ! »

    1. Merci merci ! Rigoler de nos misères c’est bien mais je crois que je vais me mettre à faire des propositions aussi… Pour rigoler encore et susciter plus de réactions sur mon blog… Plus on est de fous plus on rit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s